Quels sont les bénéfices d’une externalisation du call center ?

L’externalisation de call center est devenue une pratique de plus en plus courante ces dix dernières années.

Externaliser ce service n’est pas toujours synonyme de délocalisation. En effet, une entreprise peut tout à fait confier la gestion de son service client à un prestataire expert dans ce domaine et implanté en France, permettant ainsi de bénéficier d’une proximité géographique.

Qualité et flexibilité

relation client

Spécialisé dans les solutions d’externalisation, Euro CRM propose des services de call center et télémarketing en France Métropolitaine et en offshore afin d’offrir plus de flexibilité à ses clients.

Le principal avantage, au-delà de l’expertise du prestataire, est de pouvoir offrir aux clients finaux un service en continu et une rapidité d’exécution. Le temps d’attente pour être mis en relation avec un conseiller sera donc nettement moindre.

Accédant au dossier personnel des clients avec notamment l’historique des conversations, le professionnel pourra établir un accueil personnalisé en nommant le client par son nom et en s’assurant qu’il est satisfait de son dernier entretien téléphonique.

L’écoute de son nouveau besoin fera l’objet d’une attention particulière pour poursuivre sa satisfaction avec une qualité de service optimale.

Une technologie avancée pour un contact facilité

externalisation du call center

Un call center externe dispose la plupart du temps d’une technologie adaptée en matière d’accueil téléphonique et de logiciels de gestion des mails ou du chat.

Grâce à cette spécialisation, le client va obtenir une réponse optimale quel que soit le mode de communication utilisé. Cet aspect renforce l’image de l’entreprise et la qualité perçue des services.

Avec une expérience importante dans différents secteurs d’activité, les échanges se font avec un professionnalisme qui va amplement satisfaire les personnes qui souhaitent obtenir une réponse à leurs demandes, une solution pour leurs besoins ou une proposition par rapport à leur remarque.

En effet, utiliser un centre d’appel externalisé c’est l’assurance de s’appuyer sur un prestataire expert dans son domaine, ayant travaillé sur de multiples problématiques, dans plusieurs secteurs économiques et donc, utiliser cette expérience pour fidéliser les clients d’une marque.

1 Commentaire

  1. bs-solution.com dit :

    Avant d’externaliser, il convient de bien comprendre les ressorts de l’externalisation et de choisir le bon prestataire pour de bonnes raisons.

Laisser un commentaire