Et si vous optiez pour une vidéosurveillance IP pour sécuriser votre magasin ?

Vu la recrudescence de l’insécurité, disposer d’un système de surveillance permanente est une nécessité pour toute entreprise. La vidéosurveillance permet de maximiser la sécurité d’un lieu. Lorsqu’il s’agit d’une vidéosurveillance IP, vous bénéficierez de plus de flexibilité dans la gestion de votre système. C’est un outil qui vous permet de suivre votre entreprise même étant loin de vos locaux. Dans cet article, nous allons vous montrer comment sécuriser votre magasin avec une vidéosurveillance IP.

Critères pour le choix d’une vidéosurveillance IP

Le choix d’une vidéosurveillance IP est un excellent choix pour une meilleure sécurisation des lieux. Vous n’avez pas forcément d’être dans les parages de votre magasin avant de le surveiller. Grâce à votre connexion internet, vous pouvez parfaitement suivre tout son mouvement.
Ce type de support offre généralement une très bonne qualité de l’image. Vous avez la possibilité d’y ajouter d’autres caméras pour maximiser la sécurité. Pour le faire, il vous suffira d’un réseau intranet et le tout est joué.
Il faut cependant que votre matériel de vidéosurveillance IP dispose d’un câble Ethernet. C’est avec ce matériel que vous pourrez connecter l’enregistreur de votre système à votre box internet. Cette connexion vous permet de suivre votre entreprise en temps réel, quelle que soit votre position. On pourrait se demander comment fonctionne la vidéosurveillance IP.

Vidéosurveillance IP : voici l’essentiel à savoir de son fonctionnement

La vidéosurveillance IP fonctionne un peu comme une vidéosurveillance analogue. Sa spécificité réside dans le fait qu’elle transite par un réseau intranet. Des caméras à l’enregistreur en passant par les autres composants, tout est installé suivant un protocole internet. L’ensemble des composants de ce type de vidéosurveillance est couplé à un serveur central doté d’une application de vidéosurveillance. C’est ce qui leur permet de capter des images qu’elles envoient vers le réseau.
La vidéosurveillance IP doit avoir un mégapixel pour enregistrer le plus d’images possible. Vous pouvez aussi avoir des mémoires de stockage de plusieurs téraoctets sur le site du fournisseur eCare à un prix cadeau. L’ajout d’une mémoire externe permet aux caméras de capter plusieurs vidéos utiles sur le centre de votre matériel.

En résumé

Le choix d’une vidéosurveillance IP est une excellente solution pour maximiser la sécurité de votre entreprise. N’hésitez pas à contacter le fournisseur ecare-security pour le choix de votre matériel.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire