L’entretien d’embauche du futur

Chacun connaissait déjà les entretiens par simulation afin de tester les compétences d’un candidat mais les États-Unis toujours en avance sur leur temps ont imaginé une nouvelle forme de sélection. Il faudra désormais posséder un CV et des capacités particulières.

Un jeu vidéo pour juger le candidat

Il n’est donc plus question de passer des heures interminables à écouter les différents candidats expliquer leur parcours, chercher des arguments et tenter de redoubler de créativité pour impressionner le DRH. Celui-ci a mis au point avec des experts dans le domaine, un jeu vidéo qui va permettre de connaître le candidat idéal.

l'entretien

En effet, basé sur les compétences recherchées par le recruteur, il faudra dépasser tous les obstacles pour prouver que la personne concernée peut être efficace au poste convoité.

La concentration, la réactivité, la polyvalence et le respect des consignes font grandement partie de la liste et devraient alors montrer quels sont les plus habiles dans toutes ces catégories. Il ne faudra pas pour autant se laisser distraire par l’aspect ludique si la personne souhaite réussir.

Un résultat immédiat

l'entretienLa nouvelle est révolutionnaire car les candidats ne s’attendent pas à passer ce type de sélection pour obtenir un poste. Il faut savoir que tous les résultats sont enregistrés par l’ordinateur lui-même qui va pouvoir à la fin des tests pouvoir désigner directement la personne retenue.

Il s’agit alors d’une nouvelle façon de choisir en un temps très court. De ce fait, nombreuses sont les boites expertes en informatique qui mettent en place ce type d’applications.

Derrière une polémique qui s’installe sur le sujet, les recruteurs objectent et à juste titre que justement ce type de recrutement permet de mettre en évidence des personnes qui possèdent des capacités étonnantes mais insoupçonnées.

En effet, il n’est pas toujours facile de montrer lors d’un entretien toutes les qualités possédées ou la timidité peut prendre le dessus. Le système par jeu vidéo permettrait donc de dépasser cette problématique et de révéler les profils les plus prometteurs. L’embauche se fait donc de façon peu commune mais l’intérêt de la chose est manifeste.

Si vous avez besoin de réaliser un CV et une lettre de motivation qui attire l’attention et qui sorte de l’original tout en restant attractif aux yeux des recruteurs, rendez-vous sur le guide iProfile.fr.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire