Duraplas et ses cuves à fioul, Présentation

Il est généralement dans la nature humaine de vouloir stocker nos biens pour en faire un usage immédiat ou futur. Surtout s’agissant de matière combustible, il est important de pouvoir le conserver efficacement dans une cuve a fioul spécialement conçue à cet effet. La Société DURAPLAS fournit cet équipement indispensable pour le stockage de ces produits qui ne peuvent être laissés à la portée de tous.

Qu’est-ce que DURAPLAS ?

Créé en 2006 par les frères BLACHON, La Société DURA PRODUCTS, dans le souci d’améliorer les outils agricoles et faciliter les conditions de vie des producteurs, fait comme activité principale le commerce de gros de matériels agricoles. DURAPLAS fabrique des équipements comme, les batteuses, épandeurs de fumier, les charrues, semoirs, les machines à traire ainsi que des appareils pour l’aviculture, l’apiculture, les moissonneuses, tracteurs agricoles et forestiers. Mais la société DURA PRODUCTS est plus connue sous le nom commercial de DURAPLAS.

Aujourd’hui, DURAPLAS possède un vaste réseau de distribution répandu dans toute la France. Fier du succès de leurs produits notamment des cuves à fioul DURAPLAS dispose également des bases dans plusieurs pays comme l’Australie, les États-Unis, l’Argentine, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et en Allemagne. Pour satisfaire les besoins grandissants de sa clientèle, la société n’a de cesse d’innover en proposant de nouveaux produits qui leur ont permis d’obtenir une distinction au salon de l’agriculture SPACE en 2013.

Produits et services

DURAPLAS est une société qui fabrique et fournit des matériels agricoles. De ce fait, elle possède un large panel d’équipement qu’elle propose aux producteurs afin de leur faciliter la vie. Au nombre de ces équipements on peut citer quelques-uns comme :

La batteuse

Une batteuse est une machine agricole automatisée permettant de battre les céréales pour séparer le grain de la plante. Autrefois très chronophage et éreintant, le battage est devenu très facile à réaliser de nos jours. Il faut savoir qu’elle peut même être associée à une moissonneuse et donne ainsi l’expression Moissonneuse-batteuse.

Épandeur à fumier

L’épandeur à fumier est une machine qui sert à répartir régulièrement les déchets organiques issus des fermes d’élevage et du compost obtenu par la décomposition de déchets de plantes.

Les charrues

Autrefois utilisé par la force de traction des animaux de ferme comme les chevaux ou les vaches, la charrue est un matériel agricole qui permet de retourner de sol afin de la labourer. Aujourd’hui, c’est un système entièrement motorisé et moins fastidieux qu’à une certaine époque.

Machines à traire

La machine à traire est un appareil permettant d’effectuer la traite mécanique des animaux en élevage laitier (vache, chèvre, etc.). La machine imite le principe de succion d’un nouveau-né pour extraire le lait des mamelles.
DURAPLAS a pour activité principale la commercialisation de machine agricole, mais également d’autres accessoires pratiques pour le bon fonctionnement d’une ferme. Comme accessoire, on peut citer :

Pulvérisateurs manuels tractés ou pour quad

DURAPLAS fabrique et commercialise une large gamme de pulvérisateurs manuels et électriques. Que cela soit du pulvérisateur manuel de 5 ou 8 litres au pulvérisateur électrique de 34 à 220 litres, vous avez la possibilité de choisir la solution adaptée à votre besoin.

Groupe d’arrosage

Équipés de motopompe, avec une contenance qui peut varier entre 2000 à 8000 litres, les groupes d’arrosage montés sur châssis sont idéaux pour l’arrosage des jardins et lieux publics ainsi que les entreprises de travaux publics.

Cuve de stockage simple paroi d’engrais liquide

DURAPLAS propose de stocker de l’engrais liquide dans une cuve de stockage à paroi simple.
Ces cuves sont des solutions qui permettent de stocker entre 4900 litres et 25 000 litres en fonction des moyens et besoins.
DURAPLAS fabrique toutes les sortes de citernes et accessoires pour les producteurs agricoles, un de ses produits phares est la cuve à fioul pour le stockage des combustibles.

Cuve à fioul

Lorsqu’il s’agit d’une cuve à fioul, la sécurité est absolument primordiale à prendre à compte. Comme son nom l’indique, une cuve à fioul est une citerne qui sert à stocker du carburant et toutes sortes de combustible du plus toxique au plus inflammable. Ils sont soumis à un contrôle strict de qualité afin de préserver les utilisateurs et l’environnement. On n’est pas sans savoir les dégâts que peut causer une fuite de carburant ou autres combustibles, il y a des risques d’incendie ou de pollution diverse.
En matière de cuve à fioul, on retrouve généralement 2 types :

Les cuves en plastic

Les cuves en fioul en plastic sont généralement pour une utilisation domestique. Elles ont la particularité d’être compactes et légères, occupent des espaces réduits et ne nécessitent pas une grosse installation. Elles sont pratiques, car elles peuvent contenir toutes sortes de fioul et offrent une bonne protection contre les odeurs et fuite. Sa grange particularité est qu’elles ne souffrent pas de rouille avec le temps.

Les cuves en métal

Les cuves en métal sont plus adaptées pour les utilisations de grande importance. Elles offrent une grande capacité de stockage. Elles sont plus utiles pour les installations de grandes envergure et même conseillées pour les exploitations agricoles. Par contre, avec le temps elles souffrent de corrosion et nécessitent un entretien et inspection réguliers.
En règle générale, les cuves à fioul doivent être équipées de toutes sortes de dispositifs sécuritaires. À cet effet, DURAPLAS fabrique des cuves à fioul pour carburant et GNR (gaz non routier) d’une contenance qui varie de 720 à 18 000 litres. Elles peuvent être installées dans un local comme à l’extérieur puisqu’elles sont faites en double paroi. Les cuves à fioul DURAPLAS sont équipées de pompes, volucompteurs, jauges mécaniques ou ultrasoniques et de pistolet de distributions pour une utilisation des plus aisées.
L’utilisation de machine agricole entraine l’utilisation de machines qui consomment énormément de carburant. DURAPLAS un des leaders dans le domaine met à la disposition des producteurs et en fonction de leurs besoins des matériels agricoles pour optimiser leurs productions ainsi que des cuves à fioul pour palier à la grande consommation de carburant que ces matériels génèrent.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire