Défroisseur vapeur : repasser les linges n’a jamais été aussi pratique

Repasser a toujours été une tâche fastidieuse et qui occupe beaucoup de temps. Après le boulot, vous voulez vous reposer, mais vous devez encore repasser vos tenus, ceux des enfants… pour le lendemain. Et dans le cas où vous vous seriez permis une petite sieste, vous devrez vous lever tôt le matin. Bref, il arrive que ce soit une véritable corvée.

Heureusement, il existe désormais une autre alternative au traditionnel fer à repasser : le défroisseur vapeur. Doté à peu près des mêmes fonctions, le défroisseur dispose cependant de quelques petits plus qui le rendent plus avantageux. En effet, il s’agit d’un appareil vertical qui dégage de la vapeur douce, ce qui lui permet ainsi d’enlever les plus sur tout type de tissu. La liste est longue, mais voici toutes les bonnes raisons d’avoir un défroisseur vapeur.

Amovible et gain de place

rangement defroisseur

La plupart des défroisseurs sont des mini-appareils qui se transportent facilement dans un sac à dos, voire même dans un sac à main. Cela signifie également que vous gagnerez plus d’espace chez vous, étant donné qu’il est peu encombrant et donc plus simple à ranger. Surtout que ce type d’appareil électroménager est généralement démontable. Le défroisseur se présente ainsi comme tout le contraire du fer à repasser classique avec son vieux plancher qui occupe une grande place dans votre placard de rangement.

Pratique et efficace

Utiliser un défroisseur vapeur demande moins de temps que le repassage traditionnel. En effet, il suffit de mettre l’appareil en marche et vous mettre au travail, tandis qu’avec un fer à repasser, vous devrez encore chercher votre planche, le déplier, puis le replier. Par ailleurs, défroisser, une chemise par exemple, ne durera que deux petites minutes. Cette efficacité et gain de temps important justifie la raison pour laquelle les boutiques de prêts-à-porter investissent dans ce type de matériel.

D’autre part, le défroisseur présente également l’avantage d’être très pratique côté utilisation. Comme il s’utilise à la verticale, vous pourrez enlever tous les plis pendant que vos vêtements sont cintrés dans le placard ou juste à côté de la prise électrique. Vous pourrez même tenir la chemise dépliée d’une main et passer le défroisseur de l’autre. Il se présente ainsi comme une bonne solution de repassage pour les personnes âgées ou à mobilités réduites.

Efficace sur tous les types de tissus

Jusque-là, nous avons parlé de vêtements, mais il faut noter que le défroisseur vapeur peut également être utilisé pour défroisser tous les autres linges de maison. Ce qui confirme également son efficacité, car vous pouvez déplier vos rideaux pendant qu’ils sont attachés à leurs panneaux. Idem pour les nappes, couvre-lit… le défroisseur s’occupe de tout, sans présenter de risque pour votre linge. Au contraire, il est doté d’une fonction qui préserve les tissus.

defroisseur vapeur

Par ailleurs, le défroisseur à vapeur est également proposé sous différentes formes. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de supporter les poids lourds, il y a les défroisseurs à mains. Légers et moins encombrants, ces derniers peuvent être transportés et déplacés facilement. Toutefois, le plus grand parmi les meilleurs défroisseurs vapeurs ne dépasse pas les 7 kg. Bref, il existe de multitudes de choix selon le besoin des utilisateurs.

Enfin, vous pourrez également choisir entre des modèles de défroisseurs qui fonctionnent avec une prise et courant électrique comme les vieux fers à repasser, ou ceux qui sont alimentés par une batterie.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire