La salle de bain, un autre endroit à décorer

La maison n’est pas qu’un endroit pour dormir ou passer du temps. C’est surtout un endroit où l’on doit se sentir bien. Avec le rythme de vie qu’on mène et surtout le boulot qu’on n’arrête pas de ramener chez soi pour le terminer, il vaut mieux s’occuper de la décoration de sa maison afin qu’on se sente plus à l’aise et plus inspiré.

Mais, la maison est aussi un salon, une chambre à coucher au moins et une cuisine. Vous voyez ? On a oublié une pièce importante, à savoir, la salle de bain ou salle d’eau avec ou non des toilettes…

La salle de bain, cette pièce délaissée…

Généralement, les gens ne s’occupent pas trop de la décoration de la salle de bain. On se contente toujours d’un beau carrelage, d’une grande baignoire et d’une jolie vasque. On pense que la salle de bain mérite plus d’attention. Si on peut éviter d’entrer dans la cuisine, la salle de bain est un passage obligatoire.

D’ailleurs, on parle justement de salle de bain. Dans cette dernière, il y a la baignoire et non pas une douche sinon ce serait une salle d’eau. Et, dans le bain, on passe au moins une heure à se prélasser dans l’eau chaude. Pour rendre ce moment très agréable, les spas ont tenu à bien décorer les alentours. Alors, pourquoi ne pas le faire chez soi et profiter d’un moment magique à chaque fois ?!

Une déco simple et avec gout !

La salle de bain ne demande pas beaucoup d’effort. On n’a pas à choisir des rideaux ou plein de petites décorations qu’on ne saurait où mettre avec tous les produits qu’on doit caser dedans. Alors, il faut être plus astucieux et choisir une seule décoration. Pour ça, rien de mieux qu’une œuvre d’art.

Toutefois, on ne peut pas mettre un tableau puisque la vapeur d’eau va le bousiller aussitôt qu’on l’aurait mis. Le choix le plus judicieux reste la sculpture. Ça peut rajouter une ambiance instantanément à la salle de bain et nous donner l’impression que c’est luxueux même si on vit dans un appartement. Alors si vous souhaitez acheter une œuvre d’art de ce genre, il faut savoir où chercher et combien investir.

Dans quoi investir ?

Si vous souhaitez investir dans une belle sculpture, il faut déterminer votre budget. L’univers de l’art est un univers passionnant et plein de jolies choses. Si vous avez de l’argent et que vous voulez y mettre le prix dans quelque chose de magnifique les galeries de sculptures contemporaines à Paris peuvent être un très bon début.

L’art contemporain est un art très prisé. Vous pouvez l’associer avec une décoration assez moderne de salle de bain et éviter les dépenses inutiles dans un style ancien ou romain.

Vous pouvez également demander une sculpture sur mesure chez un artiste. Cela vous offrira quelque chose de personnel et d’authentique. Ceci dit, le prix peut être légèrement élevé si vous optez pour ce genre de prestation. Mais, ce sera le seul investissement en décoration et au pire, vous pouvez revendre.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire