Nos 3 conseils pour faire ses ongles en gel soi-même

 Les salons de beauté facturent certaines prestations à une somme colossale. Ceci pour dire que le coût des services n’est pas toujours à la portée de tous. Pour rester belle sans dépenser une fortune, il est possible de réaliser soi-même son brushing, sa manucure ou son épilation. Ici, la rédaction s’est intéressée à la manucure gel qui est très en vogue depuis quelques années. L’option « fait maison »peut égaler les salons professionnels, à condition d’avoir sous la main les bons outils. Pour être plus précis, il faudra acheter du matériel de manucure adapté.

Faire ses ongles soi-même est une chose, poser un vernis en gel en est une autre. À la différence du vernis traditionnel, la manucure gel tient plus longtemps. Il est inutile de renouveler la couche tous les deux jours. En s’équipant du petit kit dédié, on peut habiller ses ongles en gel sans l’aide de personne.

 Le manucure au gel, c’est quoi ?

L’appellation « ongles en gel » désigne une technique de modelage spécifique. Celle-ci vise à apposer différentes couches de gel sur l’ongle naturel. Ensuite, il faudra les faire sécher sous une lampe UV. De nos jours, cette technique un peu spéciale est très sollicitée par les fashionistas. Elle permet de renforcer les ongles et de les allonger tout en leur donnant un aspect brillant. C’est exactement ce qu’il vous faut pour afficher de jolies mains soignées. Voici notre conseil beauté qui explique comment prendre soin de soi.

La préparation

Avant la pose du vernis, vous devez désinfecter vos mains et vos ongles. Cela va vous prémunir des risques d’infection bactérienne. La préparation consiste aussi à couper les ongles et à les limer. Il ne faut pas non plus oublier de repousser les cuticules et de polir légèrement la surface des ongles. Les matériels nécessaires sont le coupe-ongle, la lime à ongles, le bâton à cuticules et le bloc de polissoir. La première étape est en quelque sorte un entretien au préalable afin d’optimiser la tenue du gel.

La pose du vernis

Si le modelage en résine requiert l’application d’un primer, celui du gel peut se passer de ce produit. Après la préparation, vous pouvez passer directement à l’essentiel. Il convient alors d’appliquer plusieurs couches de gel UV, soit3 gels différents. Ensuite, étirez vos doigts et placez-les sous la lampe UV. Cette étape ultime va durcir l’ongle. Si vous utilisez des faux ongles, leur durabilité va dépendre du séchage.

La finition

faire ongles gel

Une fois que le tout est séché, il faudra finaliser la pose du vernis gel. La lime sera de nouveau indispensable. Elle servira à bien modeler les ongles. Pour finir, vous allez poser un vernis adapté. De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Si vous maîtrisez le nail’art, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? La french manucure convient aussi aux ongles en gel. Avec les faux ongles, repoussez les limites en réalisant de véritables créations artistiques.

Les avantages des ongles en gel

faire ongles gel

Les ongles en gel comportent de nombreux avantages, surtout pour les adeptes des manucures faites maison. On cite, en premier lieu, le rendu très naturel. Vous allez bluffer vos copines à tous les coups. La durabilité est un autre atout. Il s’avère que la manucure en gel peut tenir jusqu’à 3 semaines, et ce, sans aucune retouche. Face au large choix de couleurs et de gammes, vous pouvez varier les modèles. La surface brillante qui revêt vos ongles en gel sera très raffinée. À cela s’ajoute la texture plus molle et plus flexible du produit. Enfin, les effets secondaires reportés sont minimes. En effet, réaliser soi-même ses ongles en gel, c’est faire des économies ; une mise en beauté à coût réduit. Soit, l’option gagnante pour les fans de mode au budget restreint.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire