Comment choisir un matelas pour le mal de dos, le bas du dos et le cou ?

Le mal de dos est un trouble répandu qui affecte des millions de personnes dans le monde. Bon nombre de gens croient que cette gêne ne concerne que les personnes âgées. Cependant, il peut se manifester à tout âge et pour différentes raisons.

En plus d’éviter l’haltérophilie, un mode de vie sédentaire et des mouvements brusques, dormir correctement est un facteur très important dans la lutte contre les maux de dos.

Le matelas peut également aider à soulager les maux de dos, à condition de bien le choisir.

Le choix du matelas

choix du matelas

Le choix du matelas, sur lequel nous passons un tiers de notre vie, ne doit pas être précipité ou superficiel. Il faut évaluer avec soin la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Il existe de nombreux cas de personnes souffrant de maux de dos et de gêne simplement parce qu’elles n’ont pas accordé une importance suffisante au choix du matelas sur lequel elles dorment.

Le matelas, à condition qu’il soit choisi en fonction de ses besoins posturaux et évalué en fonction de son poids et de sa forme physique, peut être un excellent remède contre le mal de dos.

Dans le cas contraire, un mauvais matelas pourrait donner un soutien insuffisant à la colonne vertébrale, ce qui ferait travailler trop les muscles, causant ainsi la fameuse douleur au dos.

Chacun de nous étant différent au niveau du poids, de la taille et de la forme physique, il serait impensable d’essayer de trouver un matelas qui convienne à tous.

Ce qui est certain, c’est que le matelas doit s’adapter à notre corps et nous faire dormir dans la bonne position. La colonne vertébrale doit conserver les courbes physiologiques naturelles et nous permettre de rester aussi rectilignes que possible, comme nous le sommes quand nous sommes debout.

Le matelas en mousse à mémoire de forme

matelas en mousse à mémoire de forme

Pour les personnes qui souffrent de mal de dos, il est conseillé de choisir des matelas en mousse à mémoire de forme.

Un matelas trop dur génère des points de pression excessive qui pèsent sur la circulation sanguine. Quant à un matelas trop mou, il peut sombrer dans les points de poids plus important.

Trouver le bon matelas n’est pas facile, nous devons rechercher un équilibre entre soutien et capacité d’adaptation à notre corps.

Il n’y a pas de recherche scientifique qui prouve la supériorité d’un matelas en particulier, mais les matelas en mousse à mémoire de forme sont certainement les mieux adaptés pour soulager ce type de maux. Ce sont des matelas créés avec une mousse spéciale à retour lent qui optimise la répartition du poids et de la pression dans les zones de contact entre le corps et le matelas.

4 meilleurs matelas pour les maux de dos

Bien qu’il existe de nombreuses options confortables, ces 4 modèles de matelas semblent correspondre à tous les critères que vous devez rechercher lorsque vous choisissez un matelas pour le mal de dos.

Ils sont durables, soutiennent dans les bons domaines et offrent la fermeté nécessaire pour que votre colonne vertébrale reste parfaitement alignée durant le sommeil.

Purple

Purple

Le matelas Purple est l’un des matelas les plus uniques sur le marché. Il comporte une grille polymère hyperélastique brevetée. Cette grille est conçue pour rester plate et vous soutenir jusqu’à ce que vous appliquiez une pression suffisante.

Une fois que cela se produit, seule la partie du matelas s’effondre, tandis que le reste du matelas reste à plat et parfaitement porteur.

Matelas TriSupport Level Sleep

Matelas TriSupport Level Sleep

Le matelas Level Sleep est conçu spécifiquement pour traiter les problèmes de maux de dos. « Tri-Support » fait référence à une construction zonée. Le matelas a trois zones avec différentes fermetés.

La première zone se situe dans la région des hanches jusqu’au pied du matelas. Cette zone ressemble à une 7/10 ou à une entreprise de taille moyenne. La zone lombaire est la partie la plus ferme du matelas et ressemble à un 8/10.

Enfin, la zone des épaules ressemble à un 5/10, ce qui est plus doux que la moyenne.

Loom And Leaf

Loom And Leaf

Loom and Leaf est un matelas en mousse à mémoire de forme incorporant deux couches de mousse haute densité. Ces mousses s’adaptent parfaitement à la forme de votre corps.

Cela rend le matelas idéal pour ceux qui souffrent de douleurs au dos, car les mousses comblent les vides de votre corps et maintiennent votre colonne vertébrale correctement alignée.

Ces mousses confèrent au matelas une fermeté d’environ 6,5 / 10. Cette fermeté moyenne signifie que le matelas devrait être un bon match pour les dormeurs combinés.

Le métier à tisser et la feuille doivent être bénéfiques pour les dormeurs du dos et de l’estomac et confortables pour les dormeurs latéraux.

Helix Nightfall

Helix Nightfall

Helix a conçu Nightfall spécialement pour les dormeurs plus lourds. Il incorpore des mousses à haute densité et des bobines hautes et de haute qualité afin de fournir le soutien nécessaire aux personnes de grande taille.

La couche de confort sur ce matelas n’a que 2″ d’épaisseur, et il y a une couche de transition juste en dessous. Après cela, vous passez au 8″ de bobines emballées individuellement.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire