La ceinture abdominale à électrostimulation : mythes et vérités

La ceinture abdominale à électrostimulation est un produit que bien des femmes se sont arrachées au cours des dernières années. Cependant, le flou demeure autour de ladite ceinture. Les informations fusent ici et là, rendant ainsi difficile le discernement. Quelles sont les vérités sur cette ceinture abdominale et quels mythes sont entretenus ?

perte de poids et ceinture abdominale

La ceinture abdominale fait maigrir : FAUX

Beaucoup de gens pensent que la ceinture abdominale est efficace pour perdre du poids. En fait, ce n’est pas tout à fait vrai. La ceinture abdominale à électrostimulation, comme son nom l’indique, est conçue pour tonifier les muscles et les travailler. Cela ne concerne en rien les masses graisseuses du corps.

D’ailleurs, il est tout à fait possible d’avoir des muscles bien sculptés et bien toniques au niveau de l’abdomen, sans pour autant se défaire des masses graisseuses. Il faut bien nuancer : les exercices physiques ne transforment pas la graisse en muscles, ils aident à brûler les graisses pour que les muscles surgissent au premier plan. Dans ce contexte, la ceinture abdominale à électrostimulation ne sera d’aucune utilité pour supprimer les graisses, seul le sport et une alimentation équilibrée y parviendront.

La ceinture abdominale réveille les muscles : VRAI

Oui, mais pas n’importe laquelle. La ceinture abdominale à électrostimulation envoie des décharges électriques à intensité variable. Les muscles de l’abdomen sont tonifiés lorsqu’ils reçoivent ces mini électrochocs. D’ailleurs, cette technique est déjà fréquemment utilisée dans la médecine : pour éviter l’atrophie des muscles, on leur envoie des décharges électrostimulantes. C’est pourquoi ces solutions sont souvent utilisées pour les rééducations fonctionnelles.

ceinture abdominale et musculation

La ceinture abdominale ne doit pas être portée au quotidien : FAUX

Rien ne dit que la ceinture abdominale à électrostimulation doit être portée exclusivement lorsqu’on fait du sport. Il se trouve que vous pourrez la porter pour votre marche quotidienne, pour aller faire vos courses, pour sortir le chien ou même tout en faisant le ménage. Bien des sportifs l’utilisent aussi après l’effort : l’effet tonifiant de la ceinture abdominale à électrostimulation permet de revigorer les muscles et de réduire les douleurs musculaires. Par ailleurs, ce guide dédié à la ceinture abdominale permet de trouver le modèle idéal.

Cette ceinture peut remplacer le sport : FAUX

Il est vrai que la ceinture abdominale à électrostimulation tonifie et stimule les muscles. Mais elle n’enlève en rien la couche de graisses. Si tel est votre objectif, vous ne pourrez pas éviter une séance de sport, en complément du port de la ceinture abdominale à électrostimulation.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire