Carte grise : entrez dans une nouvelle ère avec les démarches en ligne

La carte grise est indispensable à tout véhicule car elle comporte le nom de son propriétaire, son adresse ainsi que l’immatriculation complète. Soucieux de simplifier les démarches, l’Etat a révolutionné les services de carte grise grâce à Internet. Demander sa carte grise se fait désormais très facilement en ligne.

La commande et la délivrance de cartes grises

La commande et la délivrance de cartes grises

Désormais, le passage à la préfecture n’est plus nécessaire puisque le système d’immatriculation des véhicules a été complètement revu. Pour obtenir son certificat et sa carte grise, il suffit de se rendre sur le bon site. Habilités par le gouvernement, ils permettent de réaliser l’ensemble des démarches sur un portail spécialisé.

La délivrance du certificat fiscal se fera rapidement après la saisie des informations sur le propriétaire du véhicule immatriculé. Les renseignements sur son identité mais aussi son adresse sont indispensables pour ce type de demande. Pour aller au bout de la simplification des démarches administratives, la numérisation de documents permet de transmettre les documents nécessaires en ligne.

Le traitement est express afin de permettre à l’automobiliste qui réalise la demande d’obtenir sa carte grise dans les meilleurs délais. La naissance de ce type de services est une bonne nouvelle pour pouvoir conduire en règle.

Une référence à chaque achat de véhicule

Carte grise : entrez dans une nouvelle ère avec les démarches en ligne

Savoir que ce service existe va vite devenir un réflexe à l’achat d’un véhicule aussi bien d’occasion que neuf. Dès que le véhicule est acquis, il faudra se rendre sur ce site pour déclarer la transaction. Les services compétents vont pouvoir modifier le certificat d’immatriculation en conséquence. En seulement quelques étapes, la carte grise du véhicule sera mise à jour.

Pour un véhicule neuf, cette déclaration va déclencher la création de la carte grise. Elle va ensuite suivre la voiture pendant toute sa durée de vie. Transmise à l’heureux propriétaire, elle devra donc être conservée précieusement. Elle témoignera que les démarches utiles pour l’immatriculation ont bien été réalisées.

Les véhicules d’occasion possèdent également leur carte grise qui doit être modifiée à chaque nouveau propriétaire. Un formulaire spécifique a été prévu afin de lancer la création d’une vignette spécifique prévu par le système d’immatriculation des véhicules. Dès réception, elle sera à apposer sur la carte grise pour une mise à jour. Cet élément est transmis sous 48 heures afin que le nouveau propriétaire de cette voiture puisse justifier la situation à tout moment.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire