La connectivité instantanée d’une borne interactive

La borne interactive possède d’innombrables avantages et attire plusieurs propriétaires d’entreprise. De même pour l’internet qui facilite la vie quotidienne avec les sites e-commerces et les services en ligne. En utilisant le totem tactile, vous étendrez instantanément votre chiffre d’affaire, étant donné que les clients achèteront instinctivement les articles que vous proposez.

Et les bénéfices augmenteront, si vous développer cet outil avec une connexion interne. Pour ce faire, adressez-vous  à des concepteurs expérimentés en borne tactile comme Prosign  lors de l’installation dans vos locaux. Ils seront à l’écoute de vos attentes et travaillent en tant que professionnel dans la matière.

Les types de connexion possible pour une borne interactive

Avoir une borne tactile est une chose, mais le modèle pourvu d’une connexion est une autre alternative intéressante. En général, ce dispositif à haute définition possède une connexion haut-débit à environ 500ko/ seconde grâce à la fibre.Après l’installation, l’accès à internet sera illimité voire même 24h/24 avec un coût mensuel qu’il faudra payer au fournisseur.

231_1963_borne_tactile_large

Cependant, ce type de connexion est assez onéreux, c’est pourquoi elle est classée de « luxe ». Le câble RJ45, par contre, se situe à la deuxième position. Il est très courant et plus sûr. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un totem avec une ligne téléphonique standard ou un modem 4G. Ces deux solutions sont des alternatives pour rester connecté partout en France, par exemple.

La carte 4G est très sollicitée dans les régions éloignées des infrastructures internet. Le réseau Wifi installé près de la borne est intéressant, mais il est fragile et peut être surchargé. De plus, il y a un risque de piratage dans ce cas-là. Avant d’installer votre borne interactive, vous devez bien définir le genre de connexion à utiliser sans oublier de vous renseigner sur le coût d’un abonnement « data ».

Une source d’information hors pair

Pour mettre en avant le catalogue de vos produits, il vous faut un dispositif spécial comme la tablette. Mais, cette dernière est trop petite pour être aperçu du public. La meilleure solution serait d’acheter une borne interactive. Très visible et modifiable, cet outil multimédia renferme des fonctionnalités invraisemblables.

applications-utilisations-totem-tactile-vertical-143x300Vous avez le choix entre un totem classique avec des accessoires identiques aux ordinateurs (souris, pavé numérique, webcam, etc) ou plutôt favoriser le modèle moderne avec un écran tactile ainsi qu’une navigation simple et efficace. Placée dans les lieux communs notamment dans les rues, la borne tactile publique offre des services semblables aux annuaires.

Après quelques gestes et manipulations, on obtient les informations nécessaires  comme l’adresse d’une banque ou l’itinéraire le plus proche pour retrouver un tel restaurant ou un établissement hôtelier, par exemple. Grâce à la connectivité intégrée à l’intérieur de la machine, tout le monde saura instantanément au courant des changements qui se passent dans son entourage.

Par ailleurs, la borne interactive est un catalyseur d’usage efficace des smartphones et tablettes. Les fonctions de ces dernières sont complémentaires à celui des autres appareils high-tech notamment les téléphones haut de gamme. Sans la présence de ce dispositif dans la rue, les amateurs de shopping, n’auront pas la possibilité de se connecter via leurs mobiles, par exemple.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire