Achat d’une voiture : ces détails à prendre en compte

Achat d’une voiture

L’achat d’une voiture est une opération à ne pas prendre à la légère. Avec la diversité des modèles qui sont déversés chaque année sur le marché automobile, acheter une voiture nécessite la prise en compte de certains détails importants pour un choix efficient.

Pour vous faciliter les démarches d’achat, nous vous proposons un bref aperçu de ces détails majeurs à ne pas négliger. Mais pour acheter la voiture de vos rêves, vous aurez besoin d’assez d’argent. Pourquoi ne pas essayer d’en gagner en faisant vos paris sportifs sur NetBet ?

Une auto neuve ou d’occasion ?

Le choix d’acheter une voiture neuve ou d’occasion dépends le plus souvent du budget dont vous disposez. En optant pour l’achat d’une voiture neuve, vous avez l’assurance de la durabilité de votre bolide assortie d’une garantie constructeur pouvant atteindre 05 ans. En plus vous aurez peu de soucis mécaniques. Par contre, il faudra compter avec le cout élevé de l’assurance, l’investissement important à l’achat et la décote considérable au cours des deux premières années.

achat voiture

Par ailleurs, l’achat d’un véhicule d’occasion est plus conseillé pour les petits budgets car son coût est réduit jusqu’à 40%. En outre, son assurance et sa décote sont minimes. Toutefois, il faudra s’attendre généralement à des problèmes mécaniques.

La question de la taille

Pour acheter une voiture, vous devez vous poser la question du type d’usage que vous comptez en faire. Si vous avez besoin d’une voiture pour transporter toute votre famille, il est préférable de choisir un véhicule 7 places disposant d’au moins 5 portes. C’est plus pratique et esthétique.

La citadine s’impose en revanche si votre usage est purement personnel et urbain. Elle est la meilleure solution pour sillonner la ville et son stationnement est très facile. Quant à la SUV, la berline ou la break, ce sont des modèles à choisir si vous habitez en campagne. Résistantes et confortables, ces véhicules s’adaptent aux besoins d’usages en milieux ruraux.

achat voiture

La question du type de moteur

En la matière, deux types de choix s’offrent généralement à savoir le moteur diesel ou le modèle essence. Le tout dépend du kilométrage que vous aurez à parcourir au cours d’une année. Ainsi, pour un usage de moins de 15 000 km par an, vous devez écarter le diesel et préférer l’essence. En effet, trop cher à l’achat, l’entretien, les pièces de rechange ainsi que l’assurance d’une auto diesel s’avèrent très couteux. La rentabilité de ce type de véhicule ne devient avantageuse qu’avec un parcours de plus de 20 000 km par an.

Poursuivez votre lecture :

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire